• La fête des mères : une occasion de faire des partenariats entre artisans !

    La fête des mères : une occasion de faire des partenariats entre artisans !

    Cette année, on célèbre les mamans le dimanche 27 mai 2018 ! Devenue une véritable tradition en France, la fête des mères est célébrée par 80% des français et continue de réjouir aussi bien les enfants que les mamans.

    Les cadeaux les plus offerts pour la fête des mères

    Dans le palmarès des cadeaux les plus choisis pour la fête des mères, on retrouve chaque année quelques incontournables ! Les fleurs, le chocolat, les bijoux et les produits cosmétiques sont les idées cadeaux préférées pour nos mamans.

    Souvent combinées, ses idées cadeaux peuvent être l’occasion de créer du lien entre les commerces de proximité d’une ville. Un partenariat permettra d’animer l’ensemble des boutiques des commerçants participants tout en concurrençant l’offre des grandes surfaces.

    Un partenariat entre artisans pour la fête des mères : créer une animation

    Profitez d’occasions telles que la fête des mères pour vous associer entre artisan afin d’attirer les consommateurs hors des grandes surfaces.

    Proposez à vos clients, l’opportunité de découvrir d’autres boutiques partenaires à la vôtre tout en faisant fonctionner le commerce de proximité. Ce partenariat peut prendre diverses formes en allant du simple conseil client lorsque celui-ci achète dans l’une des boutiques à la création d’un « pack » fête des mères.

    Mettre en place un « coffret fête des mères » composé d’un bouquet de fleurs et d’un ballotin de chocolat peut être une idée de partenariat. On peut aussi imaginer offrir un coupon de réduction dans l’une des boutiques partenaire à la vôtre pour tout achat et sur une période spécifique. Dès lors, plusieurs idées peuvent mener à une stratégie de partenariat efficace, bénéfique pour les artisans impliqués dans l’opération.

    Une opération de communication réussie

    Mettre en place un partenariat est une aubaine pour votre boutique. En effet, cela vous permettra non seulement de faire parler de vous mais aussi de proposer à vos clients de découvrir vos collègues artisans.

    Unissez vos forces et profitez du rayonnement de votre réseau afin de marquer le coup pour la fête des mères !

    Parlez-en ! Communiquez !

    Le secret d’une opération réussie, c’est la communication !

    Faites part à votre clientèle et à celle des commerçants partenaires de l’offre spéciale en cours pour la fête des mères. La mise en avant d’une affiche dans chaque boutique, d’une pancarte à l’entrée du centre-ville à proximité de vos boutiques piquera la curiosité des passants.

    N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook en annonçant les modalités et en mentionnant les boutiques participantes à l’opération.

    Vous l’aurez compris, usez de tous les canaux de diffusion à votre portée pour communiquer vous permettra de vous rendre visible !