• Comment booster vos ventes pendant le mois de Novembre ?

    Comment booster vos ventes pendant le mois de Novembre ?

    Le mois de novembre est souvent une période creuse concernant la vente de chocolats et de confiseries. Les consommateurs ont tendance à commencer leurs achats pour les fêtes de fin d’année seulement à partir du mois de décembre. Mais chez les Toqués, on a réfléchi à quelques actions pour booster vos ventes pendant cette période un peu calme !

    Mettez en vente des Calendriers de l’Avent

    Vous pouvez choisir de diffuser la magie de Noël en avance en proposant à la vente des Calendriers de l’Avent. Optez pour la mise en vente d’un Calendrier de l’Avent permet de faire découvrir vos produits avant Noël. Il permet aux clients de goûter vos chocolats et vos confiseries afin de les faire revenir pour l’achat des fameux coffrets traditionnels de fin d’année.

    Faites des partenariats avec les écoles et associations

    De plus en plus d’écoles et d’associations organisent des ventes de chocolats et de confiseries pour financer leurs projets, comme des voyages ou autres activités. Ce type de partenariat est intéressant pour votre boutique car cela permet d’augmenter votre notoriété avant la période des fêtes de fin d’année et ainsi d’attirer de nouveaux clients. De plus, avec ce partenariat, vous contribuez à la réalisation de divers projets extra-scolaires, ce qui renforce votre image.

    Démarchez les entreprises pour des cadeaux de fin d’année

    Pendant la période de novembre, les comités d’entreprise et les associations sont souvent à la recherche de cadeaux de Noël pour leurs salariés, leurs clients ou leurs adhérents. C’est à ce moment-là que vous intervenez ! Généralement, les entreprises et CSE célèbrent Noël et la nouvelle année à partir du mois de décembre et jusqu’en janvier de l’année suivante.  N’hésitez pas à démarcher les entreprises implantées aux alentours de votre boutique pour leur proposer vos gourmandises.